Jasmin étoilé

Planter le Jasmin étoilé le long d’un mur, exposé au sud ou au sud-ouest. Palisser les tiges nouvelles qui partent dans tous les sens.
Trachelospermum jasminoides, dont les branches peuvent atteindre 7 m de hauteur, porte des feuilles de couleur vert foncé, brillantes. Les premières fleurs apparaissent en mai-juin. Leurs corolles blanc pur rayonnent en étoile. La floraison du jasmin étoilé est agréablement parfumée. Les fleurs sont blanches, d’un diamètre d’environ 2 à 3cm, les pétales formant un motif légèrement hélicoïdal.
- Jasmin étoilé
Planter en terre légère, acide et bien drainée en exposition ensoleillée. Le jasmin étoilé n’est rustique qu’au sud de la Loire ( - 15°C. ). Dans les climats plus frais, il faut le cultiver en pot et le mettre à l’abri du gel pendant l’hiver . Zone : 8-10.
Il se multiplie parmarcottage des tiges basses. Bouturer en été, après la floraison, dans un sable maintenu humide, en utilisant des hormones d’enracinement.
Planter en place en automne ou au début du printemps.
Après la floraison, on peut rabattre les tiges volubiles qui prennent trop d’ampleur, pour garder une forme définie et un feuillage bien dense.
Commentaires